La thermopompe : les règles de son installation

 

La thermopompe est connue pour être un appareil qui permet de profiter d’une atmosphère de bien-être dans la maison quelle que soit la saison. En régularisant la température d’intérieur, les occupants peuvent bénéficier d’un certain confort. Mais si l’achat d’une thermopompe se révèle donc par-là avantageuse, certains règlements pour son installation sont à respecter.

 

Règles en vigueur avant l’installation d’une thermopompe

Si vous avez décidé d’acquérir une thermopompe, vous faites bien mais avant de se lancer dans cet achat, il est important de prendre en compte ces quelques réglementations essentielles, la thermopompe :

  • Ne doit pas gêner le voisinage : elle doit donc être choisie selon le bruit émis par l’appareil et sa grandeur qui pourrait devenir trop encombrante. Il faut environ 3 mètres de distance séparant l’appareil des résidences des autres propriétaires.
  • Doit respecter la norme de l’aspect visuel autorisé : elle ne peut être installée dans une cour extérieure avant, tout mur de façade et faisant face à une voie publique.

 

Mettre une thermopompe déjà installée en règle

Il se peut que vous ayez déjà acquis votre thermopompe, comment faire alors pour assurer votre thermopompe sans causer de problèmes? Il existe des moyens non pas infaillibles mais efficaces afin de réduire les inconvénients comme les bruits, l’aspect visuel ou encore l’encombrement. Aussi :

 

  • Pour pallier au bruit : il suffit d’installer un mur végétal à la limite de votre propriété et celui de vos voisins. Il faudrait, par exemple, installer des écrans de bois associés à des haies de cèdres et d’y adjoindre en plus des feuilles de mousse de polystyrène d’environ 2,50 cm d’épaisseur.
  • Pour contrer la pollution visuelle : l’ornement par la mise en place d’un écran végétal reste toujours la meilleure solution en prenant bien sûr soin de ne pas abîmer la thermopompe. Il est indiqué de choisir des plantes touffues dont les plantes grimpantes, les graminées ou pourquoi pas des fleurs comme les lilas.
  • Pour corriger l’encombrement : utiliser la végétation ne peut malheureusement plus solutionner ce problème. La seule chose à faire est soit de déplacer complètement l’appareil, soit de l’aménager de façon à lui procurer plus d’espace en dégageant tout ce qui pourrait l’étouffer ou accentuer sa grandeur.

 

Règle d’installation proprement dite de la thermopompe

Une fois que les réglementations pour l’installation d’une thermopompe sont vues, respectées et que vous avez finalement acheté votre thermopompe, il vous reste à l’installer correctement. Pour assurer la bonne marche de votre appareil et même son entretien, il est recommandé de s’adresser à un spécialiste dans le domaine tout simplement.

Cliquer sur confort experts québec pour avoir plus des renseignements.​

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>