Les combinaisons de peinture pour l’extérieur de vos maisons

Obtenir des combinaisons de couleurs et de peintures, qui conviennent le mieux à l’extérieur de vos domiciles est quelque chose de très important pour l’aspect global. Il existe différentes techniques de peinture à domicile pour rendre votre maison plus belle. Beaucoup de choses doivent être prises en considération avant de finaliser le plan et aller de l’avant avec un entrepreneur peintre. Les conseils suivants peuvent vous aider à prendre les bonnes combinaisons de couleurs pour les extérieurs.

Les combinaisons usuelles pour l’extérieur

  • La couleur monochromatique : les combinaisons monochromes contiennent une couleur avec deux ou plusieurs nuances dans la catégorie moyenne et foncée. Les nuances de vert peuvent également être utilisées dans des combinaisons de couleurs monochromatiques.
  • La couleur complémentaire : les couleurs complémentaires sont des couleurs de contraste. Ces couleurs peuvent donner un aspect animé à la maison. Une combinaison de rouge et de vert sera favorable.
  • La couleur triadique : les couleurs triadiques sont trois couleurs. Ces couleurs peuvent être utilisées pour peindre un bâtiment commercial. Le rouge et le violet, le jaune et l’orange, le bleu et le vert, sont de bons exemples de couleurs triadiques.
  • La couleur adjacente : les couleurs adjacentes sont les couleurs proches des trois couleurs rouge, vert et bleu. Elles sont plus faciles à peindre que les couleurs triadiques.

Les combinaisons de couleurs mentionnées ci-dessus vont vous aider à choisir la bonne peinture extérieure.

Idées de peinture pour une maison

Les propriétaires ont tendance à négliger les panneaux de bois de leur toit quand ils sélectionnent les combinaisons extérieures et les couleurs de peinture. Un choix de teinte plus foncé est une bonne couleur de peinture qui peut faire l’affaire. Les couleurs « jaune et or » ensoleillées sont très adaptables dans ce cas. Elles ont aussi tendance à s’adapter parfaitement à la brique et la pierre. Le jaune rend votre maison plus fraîche et accueillante et l’ombre sourdine peut bien fonctionner.

Il y a une grande variété de couleur verte allant du vert jaune vibrant aux couleurs gris-vert. Les couleurs vertes terreuses se marient bien avec les paramètres arborescents naturels et sont souvent utilisées pour des bungalows ou des maisons de style rustique. Une combinaison de vert de chaux lumineuse avec une touche de bleu peut tourner aux turquoises vives, et devenir une couleur fraîche à utiliser.

Un entrepreneur peintre peut vous aider

La couleur bleue quant à elle a beaucoup de modes. Une combinaison de bleu et de blanc peut apparaître lumineuse. Un rouge profond peut ajouter de la magnificence aux bleus les plus sombres. Un entrepreneur peintre peut appliquer une de ces combinaisons de couleurs extérieures sur la paroi extérieure de votre maison. Il peut vous donner d’autres idées en fonction de votre domicile. On suggère de choisir deux à quatre couleurs et s’y tenir pour éviter toute confusion. 

Pour plus de détails ou discuter avec un entrepreneur peintre, contactez Peintech

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>