Les clôtures en noix de coco

Pour avoir un jardin plus esthétique et pour vous protéger des regards des passants ou de vos voisins, il est préférable d’adopter des clôtures en noix de coco. Voici les caractéristiques ainsi que les avantages de ce type de barrière.

Qu’est-ce que la barrière en noix de coco ?

La barrière en noix de coco, comme son nom l’indique, est fabriquée à partir des gabions pleins d’écorces de noix de coco. Cette matière est confectionnée à la main. Ainsi, elle peut avoir une touche plus originale.

Où appliquer la barrière en noix de coco ?

Vous pouvez placer la barrière en noix de coco de façon horizontale ou verticale. Toutefois, sa hauteur doit se situer entre 180 à 195 cm. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’installer ce type de barrière sur des poteaux en bois, si vous voulez adopter un style plus classique et sur des poteaux en acier pour un modèle plus moderne.

Comment les matériaux sont-ils fixés ?

Pour fabriquer des clôtures de jardin en noix de coco, il existe deux façons de fixer les écorces de noix de coco. Pour les poteaux en bois, les matériaux sont fixés entre les poteaux. S’il s’agit d’un poteau en acier galvanisé en forme de H, la fixation se fait grâce à des boulons.

Quels sont les avantages de la barrière en noix de coco ?

La praticité

La barrière en noix de coco est très pratique par rapport à celui qui est rempli de pierre, car elle est plus légère, ce qui permet de faciliter les tâches et de réduire les frais d’installation.

Matériaux naturels et écologiques

Comme la barrière en noix de coco est faite de gabion rempli de noix de coco, il s’agit donc d’une matière naturelle qui n’a reçu aucun traitement. Ce qui fait que les risques de pollution sont moindres. Son utilisation est donc écologique.

La durabilité

Les fibres de coco sont des matériaux très solides et résistants. Vous pouvez les utiliser à l’extérieur de votre maison. Ils n’absorbent pas l’eau de pluie comme les bois durs tropicaux.

Esthétisme

La barrière en noix de coco est aussi très esthétique. Vous pouvez même rajouter des plantes grimpantes afin de lui donner un aspect encore plus élégant. Elle est idéale pour donner un style plus contemporain à votre jardin.

Les clôtures en noix de coco sont des types de barrières très appréciés pour leur légèreté, leur esthétisme et leur côté naturel. Pour garder leur état, n’oubliez pas de les entretenir.

Pour plus d’informations sur les clôtures, cliquez sur le lien.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>