Comment se déroule la réparation d’une conduite fissurée ou cassée sans retourner de la terre ?

Il est parfaitement possible de réparer des conduites ensevelies qui sont endommagées sans pour autant soulever de la terre. Et cela, en suivant un processus qui peut être divisé en sept (7) étapes consécutives.

Étape 1 : Localiser les zones de fissure ou de cassure

Pour ne pas retourner la terre, la seule alternative possible est d’utiliser une caméra d’inspection. Cet outil va permettre d’identifier tous les défauts visuels à l’intérieur de la conduite. En outre avec les fonctionnalités du moniteur de la caméra, chaque zones de d’endommagement sera photographiée et conservée en mémoire, de sorte à ce que soient définies un peu plus tard, les actions correctrices adéquates à mener.

Étape 2 : Nettoyer la conduite

Le dispositif qui sera utilisé pour enlever les débris et nettoyer efficacement la conduite est appelé le serpent. Il peut se faufiler à travers le tube en en épousant les contours, afin de racler vers la sortie, les éléments indésirables.

Étape 3 : Insertion d’une poche reliée à un tube

Le tube consiste en une tige stratifiée, flexible et à forte tension qui va avoir à son extrémité une poche faiteen membrane PVC renforcée. Elle va contenir la résine qui va être utilisée pour colmater les brèches, en pulvérisant son contenu sous une haute pression.

Étape 4 : Préparation de composition d’époxyde

La quantité appropriée de résine et du durcisseur est mesurée selon la longueur de la pochette. Le tout est soigneusement mélangé pour former une substance homogène.

Étape 5 : Colmatage des fissures

En suivant les zones photographiées par la caméra d’inspection, l’opérateur va soigneusement conduire le dispositif composé par la poche et la caméra afin de colmater les différentes fissures par la résine. Une fois que le colmatage est fini, il s’agira maintenant de procéder à l’enduit de la substance de séchage accéléré de la résine.

Étape 6: Séchage accéléré de la résine

La méthodologie de séchage est conforme à celle de la pose de la résine, sauf que le composé utilisé ici va servir à faire sécher plus rapidement la résine.

Étape 7 : Second nettoyage de la conduite

Une fois que tous les travaux sont exécutés, le plombier va procéder à un second nettoyage de la consiste en utilisant cette fois, des produits qui vont annihiler les effets des produits chimiques utilisés. Cette étape est indispensable lorsque les conduites véhiculent des eaux de consommation ou encore du gaz, pour éviter les intoxications ou les inflammations. Cliquer ici pour plus d’infos

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>